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Le message nutritionnel que personne ne veut entendre

Eh bien, je ne vous tiendrai pas en haleine. Le message a à voir avec le sucre.

Vous pensez peut-être que tout le monde sait que le sucre est mauvais. Et cela semble être vrai. Mais tout le monde ne s’éloigne pas de lui. Et c’est un problème, ou du moins un problème qui attend de se produire.

Ne pas relier les points

Lorsque je m’entraînais pour devenir coach de vie, l’un des formateurs d’instructeurs avait un excès de poids de 40 à 50 livres. Un jour, elle a dit : « Je suis accro au sucre, mais ça me va.

Cette femme n’a clairement pas lié sa dépendance au sucre à son poids ou à l’un des problèmes de santé qu’elle avait. C’est ce que j’appellerais ne pas relier les points.

Des envies qui ne disparaissent jamais

Je reçois des newsletters avec des articles sur les envies de sucre qui « ne semblent jamais disparaître ». Les différents auteurs se présentent comme des experts en nutrition. Comme solution, ils recommandent généralement des produits que vous pouvez acheter ! – qui a le goût du chocolat et enlève les envies de sucre.

Apparemment, tout ce que ces experts font avec leurs plans de repas quotidiens n’empêche pas les envies de revenir.

Réalité : Les envies de sucre disparaissent définitivement avec le temps, potentiellement de façon permanente, c’est donc un signal d’alarme pour moi si un « expert » en nutrition ne sait pas comment y parvenir pour lui-même ou pour ses clients.

Craquez pour les sucres sexy et sournois

La liste de ceux-ci est assez longue : nectar d’agave, sucre de coco, sirop d’érable, fruits (oui, fruits), jus de fruits, miel, extraits de fruits de moine, pâte de dattes, etc.

Il ne serait pas surprenant de découvrir que quelqu’un qui utilise ces sucres sournois en est accro ou a des envies qui ne semblent jamais disparaître complètement. Après tout, ce sont du sucre.

Ce qui nous amène aux menus Paléo

Je suis sur de nombreuses listes et je reçois souvent des menus de desserts et de friandises paléo qui utilisent certains des sucres sournois mentionnés ci-dessus. Ils sont délicieux, nous disent-ils.

Ma sagesse à ce sujet est simple : « Delicious » est suspect.

Et le sucre est du sucre. Ce n’est certainement pas ce que tout le monde veut entendre, mais c’est vrai.

Fruits et légumes

Que puis-je dire ? Je souhaite que les gens arrêtent de mettre ces deux ensemble. Cela les rend tout aussi sains, et ils ne le sont pas.

Le fructose, le sucre des fruits, est un sucre particulièrement nocif. En fait, c’est ce qui fait du saccharose (moitié fructose, moitié glucose) la poubelle que nous connaissons. Dans la science éclairée, tous les chercheurs semblent le savoir. Si seulement le reste d’entre nous était prêt à l’accepter !

Quelques portions de fruits par jour conviennent probablement à la plupart des gens. Une portion correspond à ½ tasse ou 1 fruit moyen.

Cependant, certains fruits peuvent déclencher une réaction addictive chez certaines personnes. La conscience de soi et l’honnêteté sont des outils de survie clés, et bien meilleurs que de suivre n’importe quelle poussée conventionnelle vers les sucres tendance.

j’ai du changer mon message

Il y a quelques mois, lorsque j’ai rejoint un groupe de réseautage de femmes, j’ai fait l’erreur de me présenter comme une experte en dépendance au sucre dans mon discours de 30 secondes. Cela n’a conduit qu’à la peur. Les gens ont peur de faire face à la dépendance au sucre, probablement parce qu’ils savent ce qui se passe lorsqu’ils manquent de sucre pendant une longue période.

Mais je terminerai par ce message important car il compte plus que jamais :

• Le sucre est au centre de l’épidémie d’obésité. Pas gros, pas surdimensionné.

• Le sucre augmente l’appétit.

• Le sucre entraîne la consommation de graisses supplémentaires. De nombreux aliments riches en sucre contiennent des matières grasses. La graisse rend également le goût du sucre plus sucré, de sorte que les aliments contenant du sucre et de la graisse encouragent la suralimentation et les calories peuvent s’accumuler rapidement.

• Le sucre peut augmenter la tension artérielle. Plus que du sel.

• Le sucre peut augmenter le cholestérol sérique. Plus que du gras.

• Le sucre peut augmenter les triglycérides. Plus que du gras.

• Le sucre peut causer le diabète de type 2. Oui, c’est possible.

• Le sucre peut contribuer aux sautes d’humeur, à l’anxiété, à la dépression et à d’autres problèmes d’humeur.

• Le sucre peut interférer avec la concentration cérébrale optimale et la productivité au travail.

Je soutiens qu’il peut être facile d’abandonner le sucre si vous savez comment, et de vous débarrasser des fringales à long terme.