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Exercices de grossesse au troisième trimestre : exemples d’exercices sans danger pour les femmes enceintes

Trame! Vous êtes donc dans votre troisième trimestre. Toutes nos félicitations! Que c’est émouvant! Continuez à lire et laissez-nous vous aider avec un exercice de grossesse pour le troisième trimestre et quelques conseils pour vous aider à traverser cette dernière course.

Le troisième trimestre

Trois mots simples. Seule une personne qui n’a jamais été enceinte ne serait pas au courant de toutes les bonnes choses qui sont incluses dans cette description de cette merveilleuse saison de grossesse.

Votre date d’échéance approche enfin et vous atteignez la dernière ligne droite chargée d’énergie et d’une grande excitation en prévision de cet accouchement céleste. C’est officiel! Il a atteint son troisième trimestre : semaines 29-40.

Ne vous félicitez pas trop longtemps, car il y a encore du travail à faire pour prendre soin de vous et du bébé !

Le dernier tour

Vous continuez à grandir, mais vous commencez à vous sentir un peu fatigué avec des douleurs jamais ressenties auparavant ici et là. Accrochez-vous là. Il vous reste encore du temps et vous devez continuer vos exercices. N’oubliez pas de suivre également cette alimentation saine et équilibrée.

Pour l’instant, levez-vous et bougez. Tant que votre date d’échéance est respectée, un exercice modéré est essentiel, n’oubliez pas de vérifier auprès de votre médecin ou de votre entraîneur Lamaze s’il est possible de varier vos exercices ou d’aller à un rythme plus lent.

N’oubliez pas : baissez le volume si vous vous sentez le moins du monde mal ou stressé. D’ici là, allons-y !

Voici un exercice de grossesse du troisième trimestre pour prouver que vous pouvez le mener jusqu’au jour J (jour de la livraison) !

Exercice de grossesse n. 1

Paroi avant. Écartez vos pieds légèrement plus que la largeur des hanches. Déroulez vos genoux. Gardez vos jambes droites. Mettez vos mains sur le mur. Inclinez votre bassin et assurez-vous que votre coccyx pointe vers le bas. Pliez vos genoux et abaissez votre torse vers le sol. Redressez vos jambes en appuyant avec vos talons. Répétez avec 10 ou 12 répétitions. Reposez-vous entre les séries.

Exercice de grossesse n. 2

Paroi avant. Pieds à nouveau écartés de la largeur des hanches. Placez vos mains sur le mur, bras tendus. Tirez votre nombril vers l’intérieur vers votre colonne vertébrale. Gardez votre dos droit. Pliez vos coudes et ramenez votre poitrine vers le mur. Repousser. Répétez avec 10 ou 12 répétitions. Reposez-vous entre les séries.

Questions du troisième trimestre

Ne vous inquiétez pas et ne vous sentez pas gêné(e) si vous êtes anxieux(se) à propos de symptômes ou de développements corporels inédits. Une source d’information fiable ci-dessous soulagera votre anxiété.

Qu’il s’agisse d’essoufflement, de ballonnements inhabituels, de démangeaisons, de mictions plus fréquentes ou d’autres symptômes, essayez de ne pas vous inquiéter, mais faites votre part en vous en tenant à une alimentation saine et complète et en faisant de l’exercice modéré – la clé pour rester en forme pour le reste de votre grossesse.

Les femmes enceintes ont de nombreuses considérations particulières au cours de leur troisième trimestre. L’exercice pendant la grossesse est important, mais il y a plus. Reposez-vous suffisamment, faites une sieste pendant la journée, surtout après une interruption de sommeil la nuit, respirez profondément et prenez beaucoup d’air frais à l’extérieur. Un bon massage aide !