Ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler lorsque le deuil et la perte surviennent
Actualités Rencontre

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler lorsque le deuil et la perte surviennent

Personne n’est à l’abri de la souffrance et de la douleur qui accompagnent le décès d’un être cher. La douleur qui s’ensuit est semée de hauts et de bas qui sèment la confusion et réveillent des sentiments émotionnels profonds.

Souvent, au fil du temps, de nombreuses personnes en deuil souffrent de dépression réactive normale. C’est une réponse courante lorsque quelqu’un que nous aimons s’en va ou que quelque chose que nous tenons est emporté. Ils présentent souvent de l’insomnie, un sentiment de désespoir, le sentiment que rien ne peut être fait pour changer la condition et des pensées que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.

Cependant, beaucoup peut être fait si vous passez du désespoir et de l’impuissance au pouvoir inhérent de ce que vous pouvez influencer et contrôler. Vous ne pouvez pas contrôler le passé. Vous ne pouvez pas contrôler le changement implacable. Vous pouvez contrôler la façon dont vous réagissez au présent et planifier l’avenir. Que pouvez-vous contrôler pour arrêter la spirale descendante lorsqu’elle commence à se développer ? Voici sept choses à considérer, dont chacune peut mettre fin à la tristesse réactive et à la dépression et commencer à soulager la douleur profonde de la perte.

1. Vous contrôlez l’autonomisation du choix. L’adaptation au décès d’un être cher ou à toute autre perte importante dépend des décisions que vous prenez. Et il y a toujours de nombreuses options à faire au quotidien. Personne ne peut vous priver de vos options. Serez-vous déterminé à surmonter votre perte et à réinvestir dans la vie ou à vivre dans le passé ? C’est un choix important au début. Choisirez-vous d’interagir avec les autres, peut-être dans un groupe de soutien ou au moins d’amis attentionnés, ou de vous isoler ? Vous avez besoin des oreilles des autres pour parler de votre dépression. N’oubliez jamais le pouvoir dont vous disposez pour décider de la direction à prendre.

2. Vous contrôlez votre engagement envers les soins personnels. Rappelez-vous que votre ancien moi est parti. Vous ne serez plus jamais votre ancien moi. C’est ce qui fait de nous une grande perte. Il est un nouveau moi avec de nouvelles routines et de nouvelles façons de voir le monde et sa place dans celui-ci. Vous devez nourrir cette croissance. En l’absence de la compagnie et du soutien émotionnel d’un être cher, il est essentiel de porter une attention particulière à la façon dont vous répondez au besoin d’éducation. Cela fait partie de votre nouvelle routine. Traitez-vous avec beaucoup de respect et de soin. Mangez sain. Marcher. Faites une pause stress au quotidien. Accordez-vous une pause de la tristesse.

3. Vous contrôlez la façon dont vous structurez et organisez votre temps. Avoir un plan pour chaque jour, en particulier les jours spéciaux que vous savez être difficiles, comme les anniversaires et les anniversaires, est essentiel pour prévenir des souffrances et une dépression supplémentaires et inutiles. Lee Iacocca, l’industriel américain, a déclaré : « La discipline d’écrire quelque chose est la première étape pour y arriver. » Vous pouvez éliminer les souffrances inutiles en anticipant et en recherchant des conseils avisés. Vous ne contrôlez que ce que vous faites à chaque heure de la journée.

4. Vous contrôlez la profondeur et le sens de votre vie spirituelle. Les preuves scientifiques s’accumulent selon lesquelles avoir une vie spirituelle forte est associé à une bonne santé et à la longévité. Elle peut notamment vous aider à faire face à la perte d’un être cher. Vous pouvez contrôler la façon dont vous construisez sur votre foi en un pouvoir supérieur à vous-même et rechercher le soutien que ce pouvoir fournit. Dans le cadre de votre plan quotidien, incluez des pratiques spirituelles de prière et de méditation. Pratiquez la gratitude quotidiennement. Demandez un signe que votre proche va bien dans l’au-delà. Trouvez d’autres personnes qui partagent des croyances spirituelles similaires dans le cadre de votre réseau de soutien. Cela vous aidera à vous adapter à un environnement différent et à un nouveau vous.

5. Vous contrôlez la façon dont vous utilisez votre argent et planifiez de beaux événements. Apprendre à se débrouiller seul signifie également contrôler la façon dont vous dépensez votre argent pour inclure des événements agréables. Encore une fois, se livrer sans se sentir coupable fait partie du rétablissement et de l’ajustement. Faites une liste des choses que vous aimez faire et utilisez-les pour équilibrer votre journée ou pour détourner votre attention des événements tristes. Gardez votre liste à portée de main et ajoutez-la au fur et à mesure de vos souvenirs ou découvrez de nouvelles activités qui vous permettent de réinvestir dans la vie. Utilisez-le comme l’une de vos bouées de sauvetage.

6. Vous contrôlez qui vous choisissez pour renforcer vos anciennes amitiés ou en créer de nouvelles. Ce sont également quelques-unes des personnes qui feront partie de votre équipe de soutien pendant que vous accomplirez votre travail de deuil et apporterez les changements que votre nouvelle vie exige sans votre proche. Recherchez toujours des personnes positives à ajouter à votre réseau social. Réduisez le contact avec ceux qui sont négatifs et toxiques jusqu’à ce que vous soyez plus fort. De bonnes amitiés solides sont tout aussi importantes que tous les médicaments ou vitamines que vous pouvez prendre. Faites particulièrement attention à établir des relations interpersonnelles solides.

7. Vous contrôlez l’attitude que vous favoriserez. La vie est votre attitude (pensez-y). Les pensées et les croyances, qui sont des choix que vous faites, sont le fondement de l’attitude. Vous pouvez remodeler votre attitude, vos pensées et vos croyances pour faire face à toute situation qui vous cause une douleur inévitable dans la vie. Acceptez le besoin permanent de vous engager à faire les choses que vous n’aimez pas faire afin de grandir et de vous adapter au changement. Ou, comme le disent de nombreux coachs de vie, vous devez sortir de votre zone de confort. L’attitude est primordiale pour s’adapter au changement continu.

Tout ce qui précède prend du temps et un plan. Commencez petit d’abord et capitalisez sur vos succès. Faites d’abord quelque chose qui a un taux d’achèvement élevé, comme si je parlerais d’abord aux trois premières personnes que je rencontre aujourd’hui. Commencez à développer ces routines positives qui deviendront des habitudes et découvrez que vous seul avez le contrôle sur la façon dont vous vous adaptez à votre grande perte.