Hily - Le plus grand site de rencontre et application au monde pour les célibataires sérieux
Actualités Rencontre

Une aventure hors route sauvage et un voyage de canyoning extraordinaire dans un jardin paradisiaque sauvage

Quand il s’agit de beauté sauvage et accidentée, du rez-de-chaussée du désert aux sommets des montagnes, l’état de l’Arizona les surpasse tous ! Célèbre pour ses températures extrêmement chaudes, il n’y a qu’en Arizona que vous pouvez échapper à la chaleur un jour d’été et explorer l’un de ses nombreux canyons reculés et sauvages uniquement accessibles en 4×4 et profiter d’un canyoning « non technique » ; Sauter dans des rochers, patauger et nager dans des piscines naturelles fraîches et rafraîchissantes, ce qui en fait une retraite d’une journée extraordinaire et aventureuse qui est tout simplement incomparable.

Le West Clear Creek est décrit par le US Forest Service comme « l’un des canyons les plus accidentés et les plus reculés du nord de l’Arizona ». Un canyon sauvage incroyablement beau, West Clear Creek offre de nombreuses piscines naturelles profondes entourées de parois rocheuses colorées et étroites qui ne manqueront pas de vous rafraîchir par une chaude journée d’été. Le plus excitant de tous cependant, connu uniquement des habitants depuis de nombreuses années, et gratifiant pour votre journée d’aventure de canyoning à travers les piscines de West Clear Creek, vous serez étonné de découvrir le jardin du paradis de l’Arizona ! , les jardins suspendus !

Donc, si vous recherchez un havre de paix et un excellent moyen d’échapper à la chaleur, et que vous êtes prêt pour une aventure hors route sauvage et un voyage difficile mais vraiment extraordinaire dans le paradis des jardins cachés de l’Arizona, alors je vous recommande vivement de visiter Hanging Gardens. dans le magnifique West Clear Creek Wilderness, Strawberry, Arizona.

Commençant tôt un week-end début août, je me suis rendu à un lieu de rencontre à l’extrême nord-est de Phoenix, où j’ai rejoint les membres et amis du TLC Hiking Club, un club local de randonnée et d’aventure en plein air dirigé par Eric Kinneman. Après que tout le monde soit arrivé et en préparation de la longue journée et du voyage ardu qui nous attend, nous avons reçu un briefing qui comprenait des avertissements de sécurité et de dernière minute, puis nous sommes montés avec enthousiasme dans nos véhicules et étions prêts à embarquer dans l’aventure que nous avions. tout été. anticipant beaucoup, les jardins suspendus de West Clear Creek!

En direction du nord sur la route 87, nous avons atteint la ville de Payson vers 7 heures du matin, puis avons continué vers le nord sur la 87 en sortant de Payson jusqu’à ce que nous ayons atteint 2,5 milles après l’intersection de la route 260. Après nous être arrêtés rapidement pour regrouper tous nos membres, nous sommes retournés à notre véhicules à nouveau et avec Eric Kinneman en tête, nous avons tourné à droite sur Forest Road 144 et nous nous sommes préparés pour ce qui avait été annoncé comme une aventure très difficile en 4×4 ! et sauvage ! Et ça l’était aussi !

Après avoir tourné à droite tout au long du chemin de terre, FR 144, et s’être arrêté une fois de plus pour se regrouper, nous avons lentement commencé à nous diriger vers l’est. Arrivés à la fin de la FR 144, nous continuons à tourner à gauche sur la FR 149, encore à gauche sur la FR142, puis à droite sur la FR 142A. Un par un, nous nous sommes frayés un chemin très lentement et prudemment le long de cette route extrêmement accidentée et d’un terrain sauvage, serpentant autour d’arbres et de bosquets forestiers, et sur de gros rochers et rochers. Veuillez noter que toutes ces routes forestières en terre sont extrêmement accidentées et cahoteuses et nécessitent un bon véhicule à 4 roues motrices, pas seulement un AVC en raison des récentes tempêtes de pluie qui ont traversé la région, en cours de route, nous en avons rencontré des très profonds et complètement piscines boueuses éviscérées ! Heureusement, ils se sont tous bien passés sans que leurs véhicules se bloquent, mais quelle incroyable aventure tout-terrain cela avait été jusqu’à présent !

Une fois que nous avons effectué le dernier virage sur FR 142J, c’est environ 9,9 milles 1 heure 20 minutes plus tard que nous avions tous atteint la fin de la route en toute sécurité, et nous étions soulagés d’avoir atteint le début du sentier. Après avoir finalement atteint West Clear Creek et notre destination à 9 heures du matin, nous nous sommes garés, avons sorti nos sacs à dos et notre équipement, puis nous nous sommes rassemblés le long de la falaise pour attendre le reste des membres du groupe. Là, au sommet et au bord du West Clear Creek Canyon, je me suis arrêté quelques instants pour regarder autour de moi et prendre quelques photos du magnifique et magnifique paysage sauvage qui m’entourait. À quel point cette région semblait incroyablement éloignée, accidentée et vierge et à quel point nous nous sentons tous chanceux de pouvoir en faire l’expérience. Cela allait être une journée incroyable et une aventure incroyable et nous étions tous très impatients et impatients de commencer !

Après avoir réuni tout le monde pour quelques photos de groupe, il était temps que notre aventure canyoning commence ! En partant du début du sentier au sommet de la falaise et avec Eric Kinneman en tête, un par un, nous avons chacun commencé notre descente dans le magnifique canyon en contrebas. Le voyage jusqu’au fond de West Clear Creek Canyon a commencé immédiatement par une descente raide, d’environ 867 pieds, le long d’un sentier d’utilisation étroit mais bien balisé. Avec beaucoup de roches et de gravier meubles, ce fut une randonnée ardue jusqu’à l’arrivée que beaucoup ont choisi de faire en tombant au sol et en le faisant glisser, plutôt que de risquer une chute glissante et dangereuse.

Ayant atteint avec succès le fond de West Clear Creek, j’ai regardé vers le canyon vers lequel nous nous dirigions et j’ai réalisé à quel point cet endroit était magnifique lorsque les rayons du soleil illuminaient les hautes parois rocheuses ambrées. C’était juste incroyable ! J’ai pris quelques photos rapides, puis j’ai rapidement rencontré les autres. À partir de là, sur le fond profond et frais du canyon, notre descente du canyon a rapidement commencé avec des sauts de rochers sur de nombreux gros rochers et des rochers sur de courts chemins jusqu’à ce que nous atteignions nos premières piscines. À peine jusqu’aux genoux, nous avons rapidement plongé dans l’eau et avons sauté, pataugé et pataugé dans nos premières piscines.

À ce moment-là, presque tout le monde avait atteint au moins les premières piscines et s’enfonçait maintenant plus profondément dans ce magnifique canyon avec des piscines plus profondes et plus longues étroitement entourées de parois rocheuses hautes, magnifiquement profilées et étroites, une zone qui est communément connue comme le « Boîte blanche » de West Clear Creek. Avec tout notre équipement emballé en toute sécurité dans des sacs secs et avec nos dispositifs de flottaison, nous avons nagé lentement d’une piscine fraîche et rafraîchissante à l’autre, à travers les magnifiques détroits du canyon et tout en prenant autant de photos que possible, le paysage. absolument incroyable et génial!

Après un court arrêt pour une «corde à sauter» amusante et passionnante, l’incroyable aventure de canyoning à travers la magnifique White Box et le détroit de West Clear Creek s’est poursuivie alors que nous marchions prudemment sur des rochers et des rochers humides et glissants, tandis que nous appréciions le magnifique paysage comme nous avons nagé d’une piscine rafraîchissante à l’autre, et à notre grand étonnement, il y avait aussi beaucoup de crabes de bonne taille à l’intérieur de ces piscines. Arrivés au milieu de la matinée à peu près à cette heure et avec la chaleur de la journée d’été qui s’abattait sur nous, notre voyage de canyoning s’est poursuivi alors que nous rampions d’une piscine profonde à l’autre.

Il était midi et après environ 12 piscines et environ 3 heures de canyoning intense, je commençais à me sentir épuisé et un peu fatigué. Pensant que je ne pouvais pas traverser un autre étang, nous avons contourné le dernier virage et, voyant à quel point la végétation riveraine était devenue verte, nous sommes sortis de l’eau et avons levé les yeux ; Nous avions enfin atteint les jardins suspendus éloignés et cachés! Wow, c’était indescriptible ! Nous sommes entrés dans cette zone très luxuriante et verdoyante ressemblant à un jardin, en passant d’abord une belle cascade qui jaillit de la haute falaise au-dessus, puis en avançant et directement sur votre gauche, c’était là, les jardins suspendus, une belle cascade qui s’égoutte élégamment des fougères et des vignes épaisses de cheveux de jeune fille, et wow, quel spectacle incroyable et à couper le souffle! Je ne pouvais pas croire ce que je regardais. Quel endroit unique, reculé et vraiment spécial, un véritable « jardin de paradis » et une « oasis lointaine et sauvage », littéralement aux proportions épiques ! Cet endroit, les jardins suspendus, était tout simplement extraordinaire et bien plus que ce que j’avais imaginé !

Maintenant que la plupart de notre groupe et de nos amis sont à nouveau réunis, nous prenons une pause, déjeunons, sautons davantage à la corde et aimons vraiment passer du temps ensemble à prendre beaucoup de photos et de vidéos, en essayant de capturer chaque instant possible de cet endroit incroyable. Cependant, il était environ 12h30 et avec la chaleur de l’après-midi de la journée maintenant bien sur nous, un par un, nous avons commencé à faire la longue et pénible randonnée à travers les nombreuses piscines profondes et détroits de White Box. de West Clear Creek. , où d’imposantes parois rocheuses scintillant maintenant dans les rayons du soleil de l’après-midi, ont rendu le voyage aventureux de retour au ravin encore plus beau et spectaculaire à chaque instant du chemin.

Il arrivait maintenant en fin d’après-midi et après avoir traversé la dernière piscine, puis remonté à 867 pieds jusqu’au sommet et au bord des falaises, nous étions complètement chauds et complètement épuisés. Mais mon garçon, quelle aventure incroyable cela avait été ! Fue alrededor de las 3 pm cuando casi todos finalmente habíamos llegado a la cima y el comienzo del sendero nuevamente donde estábamos estacionados completando la aventura de barranquismo del día de acuerdo con nuestro GPS, fue de 4.70 millas de ida y vuelta que completamos en aproximadamente 6.0 Heures.

De là, nous sommes encore une fois retournés à notre 4×4 et préparés pour le retour difficile et sauvage. Miraculeusement, avec un seul pneu cassé pour tout le groupe, et vers 16h30, nous sommes finalement revenus en toute sécurité sur la route principale, après avoir terminé l’aventure tout-terrain selon nos statistiques, c’était 19,9 milles aller-retour. ce qui était absolument l’un des chemins de terre les plus accidentés, les plus difficiles et les plus sauvages que nous ayons empruntés auparavant en tant que groupe ! Wow, quelle aventure incroyable !

Dans l’ensemble, ce fut vraiment une journée inoubliable et une aventure épique et incroyable dans la nature, qui a été bien documentée, planifiée et coordonnée par Eric Kinneman du club de randonnée TLC. Donc, si vous êtes prêt pour une aventure hors route sauvage et un voyage de canyoning épuisant, difficile, mais vraiment extraordinaire dans une oasis sauvage qui est vraiment un jardin de paradis, assurez-vous de visiter Hanging Gardens Hike, dans le magnifique désert de l’Ouest. Clear Creek, Fraise, Arizona.