Quel est le niveau d'intimité approprié avant le mariage ?
Actualités Rencontre

Le sélénium et la santé de vos yeux

Vous pouvez améliorer votre santé visuelle de plusieurs façons. Vous pouvez prendre des suppléments nutritionnels qui contiennent tous les nutriments importants pour votre vue pour une meilleure vision. Vous pouvez également effectuer des techniques de relaxation des yeux qui soulagent le système visuel du stress et de la tension ; un autre facteur associé à l’amélioration de la vision. Trouver un programme d’exercices oculaires qui consiste en des exercices pour renforcer vos yeux, lorsqu’ils sont effectués avec diligence et régulièrement, peut améliorer votre santé visuelle et améliorer votre vue naturellement. Manger des aliments contenant des nutriments agréables pour les yeux est également un autre élément important d’un programme naturel d’amélioration de la vision. De plus, il existe également des minéraux essentiels dont vos yeux ont besoin pour fonctionner plus efficacement. Certains minéraux comprennent le zinc, le cuivre et le magnésium, pour n’en nommer que quelques-uns. Un autre minéral essentiel dont vos yeux ont également besoin pour rester en bonne santé et forts est le sélénium. Voici donc quelques-uns des avantages du sélénium pour la santé oculaire pour une meilleure vision, y compris le rôle essentiel qu’il joue dans le contrôle de diverses fonctions corporelles :

Le sélénium est un oligo-élément présent à diverses concentrations dans le sol et l’eau. Ses bienfaits pour la santé comprennent une variété d’objectifs, allant de la prévention des maladies cardiaques, diverses formes de cancer, à la promotion d’un système immunitaire plus fort. Cet oligo-élément soutient également la santé de la thyroïde.

Avantages pour la santé des yeux : Une étude scientifique de 2012 a montré que le sélénium peut protéger le cristallin de l’œil et prévenir les cataractes, maladies oculaires liées à l’âge. Cela est dû au fait que le sélénium est un composant d’une enzyme que l’on trouve dans la mère de tous les antioxydants ; L-Glautathione. Il s’agit d’un antioxydant essentiel essentiel au maintien d’une vue saine. La recherche suggère que des niveaux plus faibles de cet antioxydant essentiel ont contribué à un risque accru de formation de cataracte.

Lorsque le zinc est associé au sélénium, un bénéfice peut être obtenu en termes de réduction des risques de développement du glaucome. Il s’agit d’une affection oculaire grave caractérisée par une augmentation nocive de la pression dans l’œil. Il endommage le nerf optique et, s’il n’est pas traité, peut conduire à la cécité.

Le sélénium apporte un soutien à la santé générale en termes de diverses fonctions de santé dans le corps humain. Certains d’entre eux incluent une protection contre les effets néfastes du stress oxydatif sur le corps qui conduit souvent à la dégradation des cellules saines dans le corps. Par conséquent, ce n’est pas seulement un oligo-élément, c’est aussi un puissant antioxydant. Il aide également à la production d’hormones dans le corps humain en raison du fait qu’une carence en cet oligo-élément conduit à l’infertilité.

Prévention des maladies coronariennes : Des études de recherche scientifique remontant à 1937 montrent un lien entre des niveaux adéquats de sélénium et la santé cardiaque. Ces études ont montré que les personnes ayant subi une crise cardiaque avaient des niveaux insuffisants de sélénium dans leur système. Le sélénium ne doit pas être considéré isolément comme un seul nutriment individuel en raison du fait qu’aucun nutriment unique dans notre système ne fonctionne seul. Pour cette raison, le sélénium fonctionne bien pour abaisser le taux de cholestérol lorsqu’il est combiné avec des nutriments comme la vitamine E et le bêta-carotène.

Prévention du cancer : Des études scientifiques montrent que le sélénium augmente la capacité du corps à combattre les cellules cancéreuses. Cela est dû au fait qu’il stimule le système immunitaire du corps. Des études scientifiques suggèrent que les propriétés stimulantes du système immunitaire de cet oligo-élément et antioxydant réduisent le risque et la gravité de diverses formes de cancer, notamment le cancer du foie, de la prostate et du poumon.

Les sources alimentaires de sélénium comprennent les noix du Brésil, le poisson, le thon et le pain de blé entier, pour n’en nommer que quelques-uns. La quantité quotidienne recommandée de sélénium est la même pour les hommes et les femmes. Selon l’Institut Linus Pauling, nous avons besoin de 55 microgrammes de sélénium par jour. Cependant, la dose requise pour les femmes enceintes est plus élevée, environ 70 microgrammes.