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Instincts de drapeau rouge dans les relations: 3 conseils pour activer vos instincts d’auto-préservation de rencontres

Nous grandissons tous avec un instinct inné de conservation. Au fur et à mesure que nous nous développons et mûrissons, nous devenons plus conscients des menaces potentielles pour notre bien-être émotionnel et spirituel, ainsi que physique. Malheureusement, nous apprenons aussi à nous convaincre de ne pas répondre à nos instincts parfois, et cela peut nous blesser dans les relations. Si vous vous êtes retrouvé dans une relation émotionnellement abusive ou toxique, vos instincts peuvent être activés de manière chronique, vous obligeant à ignorer les sentiments d’alarme, d’inconfort ou d’agitation qui se produisent. Lorsque vous envisagez un partenaire romantique potentiel, il est important d’être aussi en phase que possible avec sa réponse instinctive au drapeau rouge. Voici 3 conseils pour réactiver vos instincts dans les relations amoureuses :

1. Prenez soin de vous physiquement. Plus vous commencez à entrer en contact avec votre moi physique, mieux vous lisez ses messages. Mangez bien, en vous concentrant autant que possible sur les aliments biologiques et non transformés. Prenez des vitamines et des suppléments au besoin. Un naturopathe peut créer un plan de supplément spécifique adapté à vos besoins en matière de santé. De nombreuses personnes peuvent bénéficier d’un supplément multivitaminé à base d’aliments et d’huile de poisson. Adoptez un programme d’exercices approuvé par un médecin qui comprend idéalement des exercices cardiovasculaires, qui déclenchent la libération d’endorphines et améliorent votre humeur.

2. Commencez à prendre conscience de la façon dont votre corps réagit à différentes personnes et situations. Regardez quand il devient tendu, agité et quand l’adrénaline est libérée. Remarquez tout sentiment d’enfoncement dans votre estomac ou un sentiment de honte ou d’impuissance. Considérez également les cas dans lesquels vous vous sentez détendu, en paix et en sécurité. Lorsque vous rencontrez quelqu’un et que vous commencez à sortir ensemble, faites attention à la façon dont vous réagissez. N’oubliez pas que la peur peut parfois être interprétée par le corps comme de l’excitation, alors soyez prudent avec ce type d’« attirance ».

3. Commencez à appliquer cette prise de conscience à vos interactions avec les autres. Entrez dans des situations et des personnes qui vous rassurent et vous relaxent, et éloignez-vous des relations qui suscitent des réactions physiques négatives ou désagréables. Une certaine nervosité dans les fréquentations est normale, mais soyez conscient de votre propre « anxiété de performance » et de vos réactions au comportement ou au caractère de votre rendez-vous.