5 conseils pour améliorer la natation
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5 conseils pour améliorer la natation

Astuce Non. #1 : fixez-vous des objectifs puissants

Votre objectif, une vision de l’endroit où vous voulez être, est votre plus grand atout. Fixer des objectifs puissants ne suffit pas, vous devez connaître les bases pour fixer un objectif incroyable et, plus important encore, apprendre à créer un plan complet et réaliste pour l’atteindre. Assurez-vous que vos objectifs sont spécifiques, réalistes, mesurables, simples, réalisables et continus.

Spécifique: Votre objectif doit être le plus précis possible. Il doit y avoir un aspect particulier de votre formation sur lequel vous avez l’intention de travailler. Limitez vos objectifs à deux ou trois pour vous aider à rester concentré et simplifier votre entraînement et vos efforts de régénération.

Réaliste: fixez-vous des objectifs réalistes mais ambitieux, cela vous obligera à travailler très dur pour les atteindre. Évitez de vous fixer des objectifs faciles qui pourraient vous faire craindre de vous fixer des objectifs futurs avec un risque élevé de ne pas les atteindre. Peu importe à quel point vos objectifs sont difficiles, définissez-les en fonction de votre niveau de compétences athlétiques et compétitives.

Mesurable: Soyez objectif et assurez-vous que votre objectif est axé sur la performance. Pour que vous puissiez suivre votre performance, régler l’heure, la date, la quantité précise de changement que vous souhaitez voir, etc., afin de ne pas manquer la célébration qui accompagne votre réussite.

Facile: Notez vos objectifs et affichez-les dans des endroits visibles autour de vous, par exemple votre salle de bain, votre cuisine, votre sac d’entraînement, les voir souvent vous rappellera vos objectifs dans la pratique. Un exemple d’objectif est « établir le meilleur temps dans la compétition de style libre de 50 yards le mois prochain ». Mettez-le par écrit et collez-le autour de vous.

Actionnable : Faites un plan d’action pour savoir comment vous voulez atteindre votre objectif. Cela peut aller de la pratique quotidienne à différentes méthodes d’entraînement, qui seront incluses dans votre routine. Les méthodes de formation peuvent être :

  • Inclure le travail à vitesse maximale en pratique à un volume de certains mètres par semaine ou
  • Inclure un coup de pied de qualité supplémentaire chaque jour égal à un nombre de mètres par semaine

Continu: Assurez-vous que la définition de vos objectifs est continue et respectez le plan. Créez des rappels pour rester sur la bonne voie et prenez le temps de revoir régulièrement vos objectifs.

Astuce n°2 Brisez les mauvaises habitudes

Les bonnes ou les mauvaises habitudes façonnent qui nous sommes. Comment nous réagissons aux choses, où nous concentrons notre énergie, ce que nous mangeons, comment nous nous entraînons, etc., sont des indicateurs de nos habitudes. Cependant, avec un engagement dans des actions quotidiennes, les mauvaises habitudes peuvent être transformées en de nouvelles meilleures. Il y a 4 étapes que vous pouvez suivre pour briser vos mauvaises habitudes :

  • Identifier: Regardez en vous pour déterminer quelles habitudes nuisibles vous avez qui affectent vos performances et quand cela se produit habituellement. Par exemple, abandonnez-vous les sets difficiles lorsque vous êtes à la traîne de vos coéquipiers ou mangez de la malbouffe lorsque vous êtes à l’école ?
  • Quelle est la récompense ? : Que pouvez-vous gagner des mauvaises habitudes auxquelles vous vous accrochez si étroitement ? Dans le premier exemple, la récompense est la fierté que cela ne valait pas la peine de mettre tous les efforts derrière ses coéquipiers, alors vous préférez ne pas trop essayer et arriver deuxième plutôt que d’utiliser toute votre énergie et de prendre du retard après tout. . La récompense du deuxième scénario est la commodité ; Les 5 minutes avant l’école vous permettront de préparer un déjeuner sain.
  • Quelle est la rémunération ? : Que renoncez-vous pour la fierté et la commodité? Lorsque vous vous accrochez à la fierté, vous renoncez à une meilleure condition physique et à la confiance qui viendrait d’un travail bien fait, tandis que si vous optez pour la commodité, vous renoncez au bon carburant pour que votre corps fonctionne à son optimum. niveau. .

Nos mauvaises habitudes ne sont pas neutres, elles nous poussent dans la direction opposée à celle où nous sommes censés aller.

  • S’engager: Engagez-vous à changer les mauvaises habitudes, changez-les progressivement en une nouvelle et meilleure. Parlez-vous de manière positive chaque fois que la pensée négative « JE NE PEUX PAS » s’insinue. Chaque fois que vous vous dites que vous ne pouvez pas, que c’est trop difficile, insérez un « MAIS » et une déclaration positive à la fin. Par exemple, je ne peux pas finir cette série, c’est trop difficile… mais si je le faisais, je deviendrais un meilleur nageur.

Conseil n°3 Soyez motivé

Nous vivons tous ces moments où nous avons des doutes. Aussi bien à l’entraînement qu’en compétition, où les choses sont désespérément contre nous. Avoir un historique de vos entraînements peut vous donner un coup de pouce pour vous aider à vous remettre sur la bonne voie, alors pour rester motivé, enregistrez tous vos meilleurs temps, du petit parcours et de l’épreuve non rasée, à vos 100 meilleurs lancers francs (pas de planche) . , vous aidera à les suivre et à les célébrer.

Conseil n°4 Restez concentré

Ce qui distingue les plus grands des autres, c’est leur capacité à se concentrer quand cela compte le plus, afin que vous puissiez vous isoler du monde et faire disparaître tout le bruit qui vous entoure. Alors pour rester concentré ;

  • Éliminez toute forme de distraction à l’entraînement ou pendant la compétition, déconnectez-vous de vos plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Snap chat, etc., éteignez vos téléphones portables et tout autre appareil.
  • Éteignez toutes les distractions mentales à l’intérieur et à l’extérieur de vous.
  • Ne comptez pas sur votre temps pour faire de longues séances de natation, faites des pauses fréquentes pour vous rafraîchir mentalement et physiquement.

Astuce Non. 5 Surveillez vos performances

L’un des plus grands avantages du suivi de vos performances dans la piscine est de prendre la responsabilité de votre natation. Une évaluation régulière est essentielle au cours d’un cycle ou d’une saison d’entraînement. Cela vous aidera;

  • Restez à jour avec vos objectifs.
  • Sachez où vous frappez les fesses.
  • Conquérir les points faibles de votre entraînement et de la natation.

Plus vous progressez vite, plus vous avez de chances de battre la concurrence. En fin de compte, c’est ainsi que se décident les courses, c’est ainsi que se font les marques personnelles.